Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of a director
Tales of a director
Publicité
Tales of a director
Archives
22 mars 2007

Uh uh... Cache moi ça !

C'est une de nos amis de Nantes, Bibou, qui m'a parlé en premier de ce livre. Apparement très beau.. Mais pas moyen de mettre la main dessus (quand on a pas le titre ni l'auteur... c'est dur !). Tel un grand passionné de tout ce qui provient de Japon (Ca va de la pop culture aux Yakuzas... en passant par les Tokus et Godzilla), je fouine sur le net... Mais ne trouve rien ! Je part donc à la conquête de ce livre avec comme seul indice : Ca parle d'érotisme, du japon, c'est un beau livre et c'est sortie y'a pas longtemps !

Que faire ?

Direction la FNAC (normal !)... Ma mission... trouver un vendeur (ou une vendeuse)... Après 10 minutes à founier partout (quand on y va à midi ça ne grouille pas de monde), je tombe sur une fille prête à partir en pause déjeuner (elle aussi !)... Je lui dis : mmmhhh... Ca parle d'érotisme au Japon et apparement c'est un beau livre !

Ca ne lui dit rien... après 5 minutes de recherche devant son ordinateur et dans les rayons, elle panique et demande à une de ses collègues qui me regarde de traviole... La jeune fille part déjeuner et je lui souhaite bonne appetit.

Maintenant, c'est sa collègue qui prend le relais... mais elle n'est pas seul, parce que toutes ses autres collègues sont la pour rechercher le livre ! Je me dirige vers le point de recherche ou elles sont 5 en train de ricaner tout haut : "Tu parles d'un sujet que la vie érotique des Japonais" cri tout haut une nana du rayon livre. Elle me voit et baisse les yeux... Mais moi... ça me fait marrer et attend gentiment !

Et la ! Une fille dit : Ah ! Ca y est ! Elle me demande de patienter (je ne suis plus à 20 minutes près...) et part à la croisade du livre érotique perdu... Qu'elle ramène avec un grand sourir, toute essouflé !

Tout ça, donc, pour dire que ce livre (que je n'ai pas fini) est hyper intéressant et nous montre une culture que nous connaissons, finalement, très mal ! Le livre est très beau et bien écrit et très joliement mis en page ! Il est riche en contenu (je veux dire qu'il ne se limite pas à l'érotisme et on apprend énormément sur le mode de vie des Japonais, la culture, etc).

Bref... Un très beau livre qui mérite son prix (environ 35 €) ;)

Bah... et le nom dans tout ça ?


9782226166760

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité